Accéder au contenu principal

la stratégie d'un bouffon au pouvoir




 La stratégie du bouffon au pouvoir

De toute évidence Nicolas  Sarkozy à abimé la république. Il a dégradé la fonction présidentielle et destitué la magistrature suprême . Ses contradictions et ses inconsistances , les promesses non tenues ont eu raison de décrédibiliser  le  discours politique   et ses mensonges a  discrédité l’homme politique, on a plus confiance en lui. Mais  Le bouffon lui croit en le pouvoir de Rhétorique et de mystification.
Dans sa course a l’abîme, et la destruction du pacte républicain  Nicolas Sarkozy ne cesse de flatter les mauvaises  sentiments pour une récompense électoral avec son cohorte  d’outrage au droit humain qui se rajoute a la violence  et à l’outrance. Cette situation, qui ne cesse de provoquer l’indignation , la colère et l’exaspération au sein de la  société civil et  par  delà de nos  frontières,  est contingent avec  une démarche politique , une vision d’avenir qui n’a plus rien de logique  mais qui relève  tout simplement d’ une stratégie,  celle d’un  bouffon  à la tête de la république. 
La colère  
Le peuple s’insurge et massivement  ils votent FN pour quelle raison ?  pas de réponse à des questions  cruciales  de subsistances .
Notre situation économique se dégrade, la situation  social  est délétère.  1 million de chômeurs supplémentaire pendant son quinquennat  la dette public  est en explosion, notre déficit est grandissant  et puis l’ensemble du réseau industrielle  est  en déliquescence  avec les industries du pays, en perte du vitesse,  se fermant les un après les autres. Et puis le comble …  la perte de triple A. Face a une situation de catastrophe d’une telle ampleur,  au lieu de se comporter comme un chef d’ état voila qu’il nous sert de la viande hallal à la cantine comme la plus important  préoccupation  des  Français. Inaptitude ! question de méthode et de stratégie Nicolas  Sarkozy est consternant  par son amateurisme  de bouffon Voila la raison de colère  et l’indignation pour tous ces   pauvres gens qui souffrent   qui vivent  dans une pauvreté si  abject au point de ne plus pouvoir  se nourrir et payer les charges du mois. Ils sont des centaines du  milliers  à  se mettre dans une interminable file d’attente chaque mercredi  ou  jeudi devant les secours populaire afin  de recueillir quelques paniers de légumes et de viande  à une petite partie de leur besoin .ils sont des centaines de millier à ne plus pouvoir payer les charges d’électricité , du gaz ou de chauffage beaucoup ne se soignent plus , les couple doivent calculer au plus juste
Mais voila qu’ en dépit d’un constat aussi alarmant Nicolas Sarkozy nous parle d’un pays des assistés et propose un référendum  afin de déterminer oui ou non si le système de la protection social doit être maintenu . Nicolas Sarkozy  n’avait pas de réponse  à ces questions  social et économique qui frappent durement le pays. Et dieu seul sait qu’elles sont cruciales pour le pays pour son avenir, mais notre président multiplie des invectives contre les Chômeurs présenté comme des fraudeurs ; contres les syndicats ; contre les immigrés et accuse le programme socialiste comme l’instigateur pour  la perte de triple A.  Voila pourquoi la colère et l’exaspération qui donne impulsion au vote FN.
On règle générale la stratégie du bouffon consiste à  résoudre les problèmes par   la rhétorique et dans le déni de la réalité. La gouvernance de Nicolas Sarkozy constitue l’ultime incarnation de la méthode  bouffon.  La trahison des peuples  d’Afrique par ses rhétoriques creuse et par  ses  promesse vide sur le système France- Afrique , et ses  invective envers ces peuples restera à jamais dans les mémoires comme la plus haute exaspérante trahison du pouvoir Français. Imaginons une seconde qu’un socialiste agissant de la sorte envers Kadhafi.  L’ attitude de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de kadhafi. Mais quelle trahison !!!! quelle cynisme !!!! quelle outrage !!!! que d’infliger la peine capitale à un ami qui de surcroit vous accord une large soutient  financière pour votre élection . c’est impardonnable …..



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’ Inexplicable explosion de la culture du tatouage .Quel paradoxe!

On le décrivait autrefois  comme la marque historique de la honte, de la criminalité et de la rébellion, le tatouage est aujourd’hui porté par les puissants,  les célébrités et les élites du temps moderne      Sous un feu d’artifice de couleurs, des objets japonais, des félins , des animaux sous marins  ou encore les fameux dragons  s’animent sur la peau des hommes et des femmes du public  passionné de l’art du tatouage. Les incontournables comme la rose , le cœur transpercé par une flèche ou la croix celtique, les  sujets de tatouage semblent  inépuisables et sont  représentés sur des formes et des styles débordant de créativité. Mais ce qui provoque la stupéfaction aujourd’hui  c’est la tendance démographique et le changement de statut social des amateurs de tatouages. Samantha  Cameron , la femme du premier ministre  Britannique porte un tatouage d’ un bébé dauphin sur la cheville gauche. Les célébrités  du monde entier : actrices, mannequins, footballeurs sont souvent des prescrip…