Accéder au contenu principal

Le Guerre idéologique : Obama - Cameron (3 - 0)


" les mesures qui consiste à taxer le travaille plus que le capital est une absurdité et une aberration".

Les nouvelles de la performance économique récent aux État Unis  nous  indiquent  une seule  voie pour affronter le défis que pose crise actuelle. De même coup le débat  actuel, dans la compagne française, entre la mesure qui prime la rigueur ,l’austérité et le déni de la justice sociale bref le sort réservé aux Grec  et les propositions qui prime la relance de la croissance, en investissant  d’avantage dans les emplois du peuple et en réduisant  notre dette n a plus lieu d’être.
A cet égard David Cameron , le premier ministre britannique,fait figure  du Champion European de tout rigueur. Encouragé par la BCE, il n’a cessé de pratiquer l’amputation massive au budget  de l’état et la déstructuration des services publiques. Dans cette course effrénée pour redresser l’économie Britannique Cameron a systématiquement supprimé tout notion de protection sociale. Et tout ceci sont pratiqués avec des mesures fiscale particuliérement  défavorable aux travaileurs.  «  les  Mesures qui consiste à taxer le travail plus que le capital est économiquement aberrant et absurde », s'insurge Mathieu Pigasse ,banquier d'affaires et Directeur General de Lazard France, dans son dernier ouvrage "révolution". Pour lui la sorti de la crise passe par la rehabilitation de la place des jeunes dans la societé et l'abandon des conservatismes et un reversement des valeurs de notre société des rentes.

Pendant ce marasme économique que  les pays de l'union par un accord commun s'acharne à infliger une taxation lourde au travailleur en lui infligeant aussi toutes les injustices sociale possible, par la déstructuration de systeme de solidariré sociale, Barack Obama, à l'encontre de la stratégie Cameron mais surtout en totale opposition à ce doctrine motivé par l'idéologie conservatrices qu'on appelle le "model Allemand", a préconisé un modél qui prime la croissance et la justice sociale.
Contre tout attent, Les economistes conservateurs et l'ensemble de la press economique se voient obliger de se rendre a l'evidence de l 'efficacité de ce model qui au départ ne se trouvait pas dans aucun programme  économique de se dernier décennies.
Mais l’évidence apparait également que "nous somme face a une guerre fratricide qui dure depuis des millionnaires entre une idéologie conservateur, sans pitié pour la classe laborieuse, qui prime la logique des rentes et la classe des rentiers; et une idéologie libérale progressiste qui reconnait la justice sociale et la solidarité dans la condition humaine",  s'explique Ashley Jones du financier et directeur site d Investors -Word.com
Ainsi  avec le plan d'emploi pour soutenir la croissance , Président Barack Obama est en phase de livré un économie en croissance alors que la politique d'austérité appliqué par l'ensemble de la zone euro mais surtout par David Cameron - maintient de pression fiscale baisse de la  depense publique - a plongé son pays dans la récession. 
La profond récession dans laquelle s'enfonce Europe aujourd'hui témoigne  l’échec d'une idéologie conservatrice Moribond qu'il faut non seulement abandonner mais aussi renverser ses valeurs et sa logique
disait Mathieu Pigasse. 


  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’ Inexplicable explosion de la culture du tatouage .Quel paradoxe!

On le décrivait autrefois  comme la marque historique de la honte, de la criminalité et de la rébellion, le tatouage est aujourd’hui porté par les puissants,  les célébrités et les élites du temps moderne      Sous un feu d’artifice de couleurs, des objets japonais, des félins , des animaux sous marins  ou encore les fameux dragons  s’animent sur la peau des hommes et des femmes du public  passionné de l’art du tatouage. Les incontournables comme la rose , le cœur transpercé par une flèche ou la croix celtique, les  sujets de tatouage semblent  inépuisables et sont  représentés sur des formes et des styles débordant de créativité. Mais ce qui provoque la stupéfaction aujourd’hui  c’est la tendance démographique et le changement de statut social des amateurs de tatouages. Samantha  Cameron , la femme du premier ministre  Britannique porte un tatouage d’ un bébé dauphin sur la cheville gauche. Les célébrités  du monde entier : actrices, mannequins, footballeurs sont souvent des prescrip…