La compagne électorale pour le présidentielle de 2012 a déçu par la sécheresse des ambitions et par le déni consternant de vrais préoccupation des gens . Cette attitude électoral est flagrante par l’ absence des propositions contingente à la nouvelle technologie d’information sur quoi reposerait les emploi de l’avenir. De toute évidence les économies qui ont su investir dans ce domaine récolte aujourd’hui le fruit de leurs efforts d’investissement. Dans la mesure cette technologie en configuration permanent est capable lui seule de stimuler une economie est de créer massivement des emplois durable.
Ainsi, pendant que l’Allemagne mobilisait son effort à devenir en espace de 5 ans le nouveau et le première silicon valley de l’ Europe , la compagne électorale Française pour la présidence de 2012 battait son plein sur le sujet comme la présence ou non de la viande Hallal dans les cantines scolaires .
En effet Berlin est en phase pour devenir le plus grande hébergement des nouveaux start-up , en Europe, à part les presses économiques Française toutes les presses mondiale ont unaniment saluée cette tendance actuelle . En Allemagne il n’est plus question de cloner des start-up comme Google ou face book , ils innovent et propose des nouvelles applications. Selon les donnés de Thomson Reuter 103 start-up on reçu des financements en provenance du capital risque mondiaux.
Massivement les investisseurs s’attroupent pour investir à Berlin avec sont corollaire. Se faisant, l’Allemagne est en phase de devenir une plaque tournante mondiale de la technologie de point L’hebdomadaire American , BusinessWeek dans son article intitulé «Berlin cracks the start-up code » C’est dire que craqué le code des start-up relate qu’a ce rythme Berlin constituerait un sérieux concurrent pour le silicon valley de Californie. Un fait marquant, même les investisseur Allemand qui naguère hésitaient à prendre part dans ces risque semble eux aussi perdu leurs hésitation.
Des start-up comme « sound cloud » a recu la plus grand concours des investisseurs , il ya également « Amen » Start –up proposé par Aston kutchner un des co fondateur dirigeant de Pinterest . « il ya 5ans on se sentait seul à se battre contre le moulin à vent suggère Christophe maire, investisseur suisse et banquier. Aujourd’hui beaucoup d’autre investisseurs et des grandes banques d’investissement comme Goldman nous en rejoint. Ainsi même « Le chaos computer club », le plus grand groupe de hackers à su capter la confiance des investisseurs.
La nouvelle génération Allemande sont entraine de reconquérir le Monde avec leur indiscutable talent,les start-up spécialisé dans les Business to Business se compte en plusieurs dizaines comme « Gidsy » specialisé dans les arts de la rue.
Les candidats doivent ainsi repenser leurs priorités. La sortie de la crise et le réduction ou la décroissance du Chômage passe par la prise en compte des potentiels économiques et sociaux
de la nouvelle technologie d’information et du numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire