" les mesures qui consiste à taxer le travaille plus que le capital est une absurdité et une aberration".
Les nouvelles de la performance économique récent aux État Unis nous indiquent une seule voie pour affronter le défis que pose crise actuelle. De même coup le débat actuel, dans la compagne française, entre la mesure qui prime la rigueur ,l’austérité et le déni de la justice sociale bref le sort réservé aux Grec et les propositions qui prime la relance de la croissance, en investissant d’avantage dans les emplois du peuple et en réduisant notre dette n a plus lieu d’être.
A cet égard David Cameron , le premier ministre britannique,fait figure du Champion European de tout rigueur. Encouragé par la BCE, il n’a cessé de pratiquer l’amputation massive au budget de l’état et la déstructuration des services publiques. Dans cette course effrénée pour redresser l’économie Britannique Cameron a systématiquement supprimé tout notion de protection sociale. Et tout ceci sont pratiqués avec des mesures fiscale particuliérement défavorable aux travaileurs. « les Mesures qui consiste à taxer le travail plus que le capital est économiquement aberrant et absurde », s'insurge Mathieu Pigasse ,banquier d'affaires et Directeur General de Lazard France, dans son dernier ouvrage "révolution". Pour lui la sorti de la crise passe par la rehabilitation de la place des jeunes dans la societé et l'abandon des conservatismes et un reversement des valeurs de notre société des rentes.
Pendant ce marasme économique que les pays de l'union par un accord commun s'acharne à infliger une taxation lourde au travailleur en lui infligeant aussi toutes les injustices sociale possible, par la déstructuration de systeme de solidariré sociale, Barack Obama, à l'encontre de la stratégie Cameron mais surtout en totale opposition à ce doctrine motivé par l'idéologie conservatrices qu'on appelle le "model Allemand", a préconisé un modél qui prime la croissance et la justice sociale.
Contre tout attent, Les economistes conservateurs et l'ensemble de la press economique se voient obliger de se rendre a l'evidence de l 'efficacité de ce model qui au départ ne se trouvait pas dans aucun programme économique de se dernier décennies.
Mais l’évidence apparait également que "nous somme face a une guerre fratricide qui dure depuis des millionnaires entre une idéologie conservateur, sans pitié pour la classe laborieuse, qui prime la logique des rentes et la classe des rentiers; et une idéologie libérale progressiste qui reconnait la justice sociale et la solidarité dans la condition humaine", s'explique Ashley Jones du financier et directeur site d Investors -Word.com
Ainsi avec le plan d'emploi pour soutenir la croissance , Président Barack Obama est en phase de livré un économie en croissance alors que la politique d'austérité appliqué par l'ensemble de la zone euro mais surtout par David Cameron - maintient de pression fiscale baisse de la depense publique - a plongé son pays dans la récession.
La profond récession dans laquelle s'enfonce Europe aujourd'hui témoigne l’échec d'une idéologie conservatrice Moribond qu'il faut non seulement abandonner mais aussi renverser ses valeurs et sa logique
disait Mathieu Pigasse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire